Le Championnat de France

Flers, les 25 & 26 juin 2016



Samedi 7h20 : les premières équipes se présentent au contrôle des licences et la compétition débute.

Les équipes se succèdent tout au long de la journée jusqu'à 19h30. Toutes les régions de France sont représentées. Nos aînées concourent dès le 1er horaire, en nous offrant de belles performances. Nos jeunesses ne sont appelées qu'au dernier horaire de la journée et font de leur mieux...

Après la fête de nuit qui clôture la première journée du championnat national de gymnastique féminine F2-F3, le deuxième jour débute le dimanche 26 juin par le traditionnel défilé. La ville de Flers peut ainsi applaudir pas moins de 3360 personnes (gymnastes, officiels, juges, bénévoles...).

L'ensemble des gymnastes se réunit dans l'après-midi sur la pelouse du stade pour effectuer le mouvement d'ensemble et découvrir, enfin, le classement des équipes :

13ème place pour nos aînées ! sur 43, c'est un résultat plus que satisfaisant ! Bravo les filles, vous avez assuré !

Nos jeunesses arrivent 49èmes sur 57. A part pour 3 d'entre elles, c'est leur première participation à un Championnat Fédéral ; rien ne vaut l'expérience pour apprendre !

Le comité départemental FSCF de l'Orne peut se féliciter d'avoir organisé avec succès, un évènement d'une telle envergure.

Celui-ci a également été marqué par la remise de la médaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif à Marie-Noëlle Cottalorda qui, après plusieurs années au poste de responsable de la commission nationale de gymnastique féminine, a choisi de prendre un nouveau départ.

... Superbe week-end, à vivre et à revivre !


Un classement par région a été établi : nos aînées arrivent 3ème sur le podium !
1ère aux Barres !

Bravo les aînées ! 



On a parlé de nous...